Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle boîte à rythme choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle boîte à rythme choisir ?

    Bonjour à tous , je me pose la question suivante: quelle boîte à rythme choisir pour remplacer les rythmes de mon pa4x?
    En faite j’ai vendu mon pa4x en vu d’acheter le futur arrangeur korg (si il y en a un ) et en attendant je désirerai pouvoir jouer sur des rythmes que j’aurais créé. Je possède encore un D50 et un juno 60 et peut être prochainement un v synth gt. J’aimerais synchroniser le D50 et le v synth gt avec cette boîte à rythme. j’aimerais toutes sorte de sons et pas que de l’analo comme c’est la mode en ce moment et facile à programmer comme la TR707 que j’avais il y a 20 ans! c’est à dire créer des patterns et les enchaîner pour faire une chanson complète. J’ai vu la akai XR20 qui a l’air d’avoir toutes sortes de sons mais qui a l’air d’etre ancienne. Est-ce qu’il y en aurait de plus récente dans d’autre marque aussi?
    Merci de m’eclairer.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    bonjour
    et bien moi j ai eu l occasion d utiliser la boite a rythm alesis sr 18
    c était plutôt pas mal du tout.

    Commentaire


    • #3



      https://www.sunmusic.fr/boites-a-ryt...ira-tr-8s.html

      Tu as les sons des 808, 909, 707, 727, 606.
      Les sons des Linndrum, drumtracks, SDS, DMX, drumulator etc etc.....

      Une interface simple comme sur ta TR707
      Un mode pattern et Un mode song. roland-tr-8s-269165.png
      Dernière modification par Invité, 05 janvier 2019, 09h59.

      Commentaire


      • #4
        C'est certain qu'il s'agit d'une sacrée bestiole !!! :up
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses , je vais regarder ces 2 boîtes à rythmes de plus près.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            D'après ce que tu décris, une Akai MPC ferait le job, en tant que boite à rythme et pour le pilotage de synthés et synchronisation. Elle fonctionne en enchaînements de tracks/patterns et tu peux construire des drumkits à base d'échantillons. J'ai une MPC 1000 que j'utilise comme ça. Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est l'écran texte, un peu spartiate, mais les menus sont assez clairs et intuitifs.

            Commentaire


            • #7
              je regarde du côté akai, les prix me conviennent et les sons sont bon .
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                celle là par exemple :

                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  As-tu mesuré la différence de réalisme entre un rythme "acoustique" généré sur un PA, et ce que peut faire ce genre de matériel?
                  Je me pose la question après avoir écouté 1/2 heure de démos variées de cette BAR.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfois, l'absence du côté humain d'un groove peut être voulu et assumé. Mais c'est vrai qu'en tant que musicien "conventionnel", on le sent bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui la XR20 me conviendrait je pense , après comme tu le dit galettouille je ne sais pas si cette boîte à rythme sera à la hauteur du pa.
                      Mais comme je le disais c’est pour avoir un rythme pour m’accompagner avec le D50 et juno 60 en attendant le futur arrangeur korg.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu as un ordinateur une solution comme Varranger ne serait pas mieux ?
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          il est trop pourrit mon ordi! même pour regarder une photo ça ram! Quand j’aurais les moyens j’aurais un mac parce que là windows 10 ........
                          j’ai un ipad pro mais pas de système midi . j’ai vu une appli IMPC pro 2 qui a l’air d’être pas mal mais faut que j’achete un dock midi qui va être aussi chère que la XR20. Et je n’aime pas les soft sur ordi ou tablette , j’aime avoir le matériel sous la main en vrai.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            j’aime avoir le matériel sous la main en vrai.
                            Comme je te comprends! Ma période geek a fini il y a une vingtaine d'années, je n'utilise plus mon PC que pour surfer

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme moi mon pc me sert à regarder des partitions et surfer sur le net .
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X